Qui suis-je ?
Laëtitia (n.f. latin : joie)
Consultante rédactrice freelance
Pas facile de dévoiler le « je » derrière Bulb alors que sa raison d’être est d’écrire au nom de…
Je est une infinité d’autres quand chaque cas client est un exercice de style. Et tant mieux, car c’est dans ce renouvellement créatif que le je devient jeu.
Le business n’en est-il pas un, comme toutes les activités humaines ?
Et pourquoi Bulb au fait ?
Parce qu’en 4 lettres tout est dit : le bulbe rachidien, l’ampoule, le ballon-sonde, le bulbe de la plante… De la réflexion à l’idée, de la veille à la croissance. Et puis aussi parce que c’est un mot tout en rondeur à l’image de mon ventre de 2006 alors que j’étais enceinte de ma fille.
Oui les mots sont des vecteurs puissants de nos aspirations les plus profondes. Dans une vie parallèle, j’en explore d’autres territoires que celui des affaires. La poésie, le journal, le livre jeunesse et même le guide de survie.
Laëtitia (n.f. latin : joie)
Consultante rédactrice freelance
Mon parcours...
Avec les agences
En tant que conceptrice-rédactrice salariée, puis créatrice de Bulb… 20 ans aux côtés d’agences parisiennes et internationales tous profils : marketing, publicité, design, évènementiel, luxe, CRM, corporate. Des collaborations enrichissantes toujours et une formation continue aux bonnes pratiques des plus grandes















Pour les annonceurs



















À l'école
Etudiante à Sup de Pub Paris avec un petit détour par l’Université de Nottingham… puis intervenante en charge d’un module «l’Identité narrative de la marque » à l’INSEEC (dont Sup de pub fait partie) en 2019, c’est le réel qui boucle la boucle !
Dans les livres
Le livre comme élément, l’écriture pour boussole. De la cave au grenier, les bouquins peuplent tous mes espaces et nourrissent la machine à penser nuit & jour depuis… toujours.
Y’a-t-il une vie après le périph’ ?
Pas facile de franchir le périph après 15 ans de vie parisienne. Quand j’ai réalisé le grand saut jusqu’à Fontainebleau en 2015, j’en ai fait un livre à visée humoristique autant que thérapeutique.
D’autres avaient précédé et ont suivi, même s’ils restent au chaud dans mes tiroirs ou circulent sous le manteau…
Peu importe, l’essentiel est que chaque fois, ils répondent à un appel : vivre plus fort.
« Un très sympathique country guide signé Laetitia Rigaud à l’usage des parisiens candidats à l’exil » Psychologies Magazine
« Des recommandations pour l’avant et le pendant « l’exil » en province délicieusement snobs, faussement futiles, foncièrement drôles et, finalement, pas si inutiles que cela » L’Express Styles
« Une bonne dose d’humour, des conseils et bons plans pour faire ses adieux à la capitale dans les règles » Version Femina